défectif (adj.)

Bookmark and Share

Anglais

  • defective virus

Définition

Qualifie un virus à qui certains gènes ont été enlevés et qui n'est plus infectieux, qui ne peut plus se répliquer normalement.

Détails

Il ne peut plus effectuer le cycle complet chez l'homme ou l'animal où il ne peut se reproduire qu'en présence d'un autre virus, le virus assistant ou virus auxiliaire.

" DEFECTIF ou DEFECTUEUX, adj. terme de Gramm. qui se dit ou d’un nom qui manque, ou de quelque nombre, ou de quelque cas. On le dit aussi des verbes qui n’ont pas tous les modes ou tous les temps qui sont en usage dans les verbes réguliers.
Defectif, nombres défectifs, (Arithmétiq.) est la même chose que nombres déficients... " (L'Encyclopédie de Diderot et d'Alembert, 1751)

Section

  • pathologie

Voir aussi

Pour citer cet article :
Meyer C., ed. sc., 2020, Dictionnaire des Sciences Animales. [On line]. Montpellier, France, Cirad. [13/08/2020]. <URL : http://dico-sciences-animales.cirad.fr/ >

Présentation du dictionnaire des sciences animales

Ceci est la troisième version complète du "Dictionnaire des Sciences Animales" mise sur Internet. Elle comporte 32134 articles sur des mots et expressions concernant les animaux et 15569 photos ou dessins.