taurin Hereford

Bookmark and Share

Autre nom

  • Hereford

Anglais

  • Hereford

Etymologie

de Hereford, nom de lieu, ville d'Angleterre

Définition

Race bovine anglaise à viande, à robe pie rouge avec la tête et les extrémités blanches. Les muqueuses ne sont pas pigmentées.

Détails

Poids des mâles 950 kg, des vaches 600 kg. Cette race est élevée dans tous les pays de langue anglaise et en Amérique du Sud, souvent en ranching. C'est la race à viande la plus importante au monde en nombre. Elle est présente dans de nombreux pays dont : Grande-Bretagne, Zambie, Zimbabwe, Afrique du Sud, U.S.A., Canada, Brésil, Uruguay, Argentine, Australie et Nouvelle-Zélande. Elle a été introduite autrefois en Nouvelle-Calédonie.
La tête est courte, large, de profil convexe. Les cornes sont de taille moyenne. Le pelage est fauve, sauf la tête et le ventre blancs. Les muqueuses sont blanches ou rosées posant un problème d'adaptation au climat chaud et aux radiations solaires dans les tropiques.

" HEREFORD, (Géog.) considérable ville d’Angleterre, capitale de l’Herefordshire... " (L'Encyclopédie de Diderot et d'Alembert, 1751-1778)

Sections

  • bovin
  • race
  • zootechnie

Pour citer cet article :
Meyer C., ed. sc., 2020, Dictionnaire des Sciences Animales. [On line]. Montpellier, France, Cirad. [05/07/2020]. <URL : http://dico-sciences-animales.cirad.fr/ >

Présentation du dictionnaire des sciences animales

Ceci est la troisième version complète du "Dictionnaire des Sciences Animales" mise sur Internet. Elle comporte 32076 articles sur des mots et expressions concernant les animaux et 15339 photos ou dessins.