mouton Suffolk

Bookmark and Share

Autre nom

  • Suffolk

Anglais

  • Suffolk sheep

Etymologie

de Suffolk, nom de lieu, comté de l'est de l'Angleterre

Définition

Race de moutons à viande originaires de l'Angleterre

Détails

Poids des béliers 110 kg, des brebis 75 kg. La toison est blanche, la tête noire. Elle est présente dans les 5 continents. Elle résulte du croisement entre béliers Norfolk et brebis Southdown. Elle est exploitée en herbages et en bergerie.

" SUFFOLK, (Géog. mod.) province maritime d’Angleterre, au diocèse de Norwich. Elle est bornée au nord par le duché de Norfolk, au midi par le comté d’Essex, au levant par le Norfolk encore, & au couchant par la province de Cambridge.
La province de Suffolk est d’une figure approchante d’une demi-lune. Elle a vingt-cinq milles dans sa plus grande largeur du nord au sud, quarante-cinq de longueur de l’orient à l’occident, & cent quarante de circuit. Les anciens icéniens habitaient cette province, ainsi que celle de Norfolk & de Cambridge. Les Saxons firent de tout cela un royaume, auquel ils donnèrent le nom d’Est-Angle... " (L'Encyclopédie de Diderot et d'Alembert, 1751-1778)

Sections

  • mouton
  • race
  • zootechnie

Voir aussi

Pour citer cet article :
Meyer C., ed. sc., 2020, Dictionnaire des Sciences Animales. [On line]. Montpellier, France, Cirad. [29/10/2020]. <URL : http://dico-sciences-animales.cirad.fr/ >

Présentation du dictionnaire des sciences animales

Ceci est la troisième version complète du "Dictionnaire des Sciences Animales" mise sur Internet. Elle comporte 32209 articles sur des mots et expressions concernant les animaux et 15873 photos ou dessins.