itinéraire (n. m.)

Bookmark and Share

Anglais

  • course
  • itinerary
  • route

Définition

Trajet.

Détails

Exemple : - itinéraire de pâturage (grazing orbit).

" ITINERAIRE, s. m. (Géogr.) description que fait un voyageur de son voyage, & des singularités qu’il a observées dans les lieux où il a passé.
L’itinéraire d’Antonin marque tous les grands chemins romains dans l’empire, & toutes les stations des armées romaines. Il fut fait par ordre de l’empereur Antonin le Pieux, comme le rapporte Luitprand ; mais il est fort défectueux par les fautes que les copistes y ont laissé glisser.
On appelle aussi itinéraire un écrit dans lequel on a indiqué la route que l’on doit suivre dans un voyage, & les lieux par lesquels il faut passer. Chambers. (G)... " (L'Encyclopédie de Diderot et d'Alembert, 1751-1778)

Section

  • agropastoralisme

Voir aussi

Pour citer cet article :
Meyer C., ed. sc., 2020, Dictionnaire des Sciences Animales. [On line]. Montpellier, France, Cirad. [14/08/2020]. <URL : http://dico-sciences-animales.cirad.fr/ >

Présentation du dictionnaire des sciences animales

Ceci est la troisième version complète du "Dictionnaire des Sciences Animales" mise sur Internet. Elle comporte 32135 articles sur des mots et expressions concernant les animaux et 15586 photos ou dessins.