habitat (n. m.)

Bookmark and Share

Anglais

  • habitat

Définition

- 1. Lieu où vit à l'état naturel une espèce ou une population.
- 2. Conditions de vie d'une espèce ou une population.
La convention de Rio de 1992 a défini l'habitat comme : « le lieu ou type de site dans lequel un organisme ou une population existe à l'état naturel ".

Détails

" HABITATION, s. f. (Gramm.) lieu qu’on habite quand on veut. J’ai hérité d’une habitation aux champs ; c’est-là que je me dérobe au tumulte, & que je suis avec moi. On a une maison dans un endroit qu’on n’habite pas ; un séjour dans un endroit qu’on n’habite que par intervalle ; un domicile dans un endroit qu’on fixe aux autres comme le lieu de sa demeure ; une demeure partout où l’on se propose d’être longtemps. Après le séjour assez court & assez troublé que nous faisons sur la terre, un tombeau est notre dernière demeure... " (L'Encyclopédie de Diderot et d'Alembert, 1751)

Sections

  • agropastoralisme
  • biologie
  • écologie
  • zoologie

Pour citer cet article :
Meyer C., ed. sc., 2020, Dictionnaire des Sciences Animales. [On line]. Montpellier, France, Cirad. [13/08/2020]. <URL : http://dico-sciences-animales.cirad.fr/ >

Présentation du dictionnaire des sciences animales

Ceci est la troisième version complète du "Dictionnaire des Sciences Animales" mise sur Internet. Elle comporte 32134 articles sur des mots et expressions concernant les animaux et 15581 photos ou dessins.